Où se garer pour se rendre à l’Île aux Moines avec le Passeur des Îles ?

A partir du 15 juin jusqu’au 15 septembre, le parking de la cale de Kernes devient payant. Mais la ligne 2 de l’Arzibus va être de nouveau en service.

1- Comment accéder à la cale de Kerners pour rejoindre l’Île aux Moines ?

Petit rappel, le port de départ pour rejoindre l’Île aux Moines est celui de Kerners. Kerners est un lieu-dit de la commune d’Arzon et se situe côté Golfe. 

Situer kerners sur lapresqu'ile de Rhuys. Kerners est le port de départ pour l'ile aux moines avec le Passeur des îles.

 

La petite cale de Kerners a pour voisin Kerners Kayak et le camping du Bilouris.

Nous demandons à nos passagers d’être présent au moins 20 minutes en avance en début de cale. Pour les plus matinaux, vous avez le café de la Petite Cale qui est ouvert.

Où se garer à Kerners pour embarquer sur les bateaux du Passeur des Îles ?

Dès le 15 juin jusqu’au 15 septembre 2022, le parking de la cale de Kerners est payant. En cliquant sur le lien https://www.arzon.fr/le-stationnement/ vous pourrez voir les tarifs en vigueur. 

Afin de faciliter l’accès à la cale de Kerners, la mairie d’Arzon a mis en place un parking relais gratuit, le parking du “Sanso”. 

Le parking est situé à côté du super U, à l’entrée de la commune d’Arzon.

Tout près du parking du Sanso, vous trouverez la navette gratuite Arzibus. Pour aller au petit port de Kerners, il faut prendre la ligne numéro 2.

L'embarcadère de kerners pour le depart de l'île aux moines avec le passeur des iles


Les horaires de la navette gratuite Arzibus.

Nous demandons à nos passagers d’être présents 20 minutes avant l’heure de départ à l'embarcadère. N’oubliez pas d’inclure ce temps lorsque vous prenez la navette !

 horaire pour la ligne 2 de la navette d'arzibus gratuite pour kerners. Pour embarquer pour l'ile aux moines  au départ de kerners avec les bateaux du passeur des iles

Nos amis les chiens sont admis à bord sous réserve qu’ils soient tenus en laisse et que d’autres passagers ne s’y opposent pas. https://www.arzon.fr/navette-estivale-gratuite-arzibus/