16.03.2023

Les marchés du Golfe du Morbihan : une expérience à ne pas manquer !

Que tu sois un foodie en herbe ou simplement à la recherche d'une activité agréable en famille, les marchés du Golfe du Morbihan sont une étape incontournable pour tes vacances. Avec une variété de produits frais et locaux, des odeurs alléchantes et une ambiance conviviale, les marchés de la région te promettent une expérience sensorielle inoubliable.

Et pour que tu ne rates pas une seule occasion de flâner à travers les étals colorés, nous avons dressé une liste des différents marchés du Golfe, organisés chaque jour de la semaine. Alors, prépare ton panier et fais-toi plaisir !

Lundi :

Rendez-vous à Auray, Arzon - Port du Crouesty (juillet-août et avril à mi-mai) ou Sarzeau – Port Saint Jacques (juillet-août).

Mardi :

Déambule entre les stands d'Arradon, Locmariaquer, Arzon (Le Bourg), Port-Navalo (à la criée - nocturne juillet à août) ou Saint-Gildas-de-Rhuys.

Mercredi :

Ne rate surtout pas le marché de Vannes ou la foire de Sarzeau (le 3ème mercredi de chaque mois).

Jeudi

Fais le plein de produits bio à Auray (le soir, marché bio place Notre-Dame) ou à Sarzeau (Place des trinitaires).

Vendredi :

Entre les étals d'Arradon, Auray, Île aux Moines, Séné, Port-Navalo (avril à Toussaint), Saint-Gildas-de-Rhuys ou Saint Armel, tu trouveras certainement de quoi te régaler.

Samedi :

Retrouve le marché de Locmariaquer, de St Philibert ou de Sarzeau – Place Richemont, pour une journée placée sous le signe de la gourmandise.

Dimanche :

Termine ta semaine en beauté avec les marchés de Baden, Larmor-Baden, Séné (en été), Saint-Gildas-de-Rhuys ou Le Tour du Parc (juillet et août).

Conlcusion

Et pour les amateurs de balades en bateau, il est possible de rejoindre certains marchés en naviguant sur les eaux du Golfe. Les navettes gratuites "Spécial Marché" sont également disponibles dans certaines communes pour te faciliter l'accès.

Alors, prêt pour une expérience inoubliable ? N'hésite pas à te laisser tenter par les odeurs alléchantes et les couleurs chatoyantes des marchés du Golfe du Morbihan. Bonne dégustation !