Comment faire une réservation en ligne avec Le Passeur des Îles ?

 

Ce n’est pas toujours simple de réaliser une réservation en ligne, surtout lorsqu’il y a plusieurs lieux de départ. En effet, selon les embarcadères, les destinations ne sont pas toujours les mêmes.

Dans ce petit tuto de réservation de vos billets pour le Passeur des Îles en ligne, nous allons prendre deux exemples de ports de départ et de destinations.

 

 Acheter mes billets en ligne pour la traversée pour l’Île aux Moines.

 

Dans cet exemple, nous allons commencer par un petit piège. En effet, le bateau qui effectue la liaison pour l'île aux Moines part de l'embarcadère de Kerners. Kerners se situe sur la commune d’Arzon, côté Golfe du Morbihan. L’embarcadère a pour voisins Kerners Kayak et le camping du Bilouris.

 

Pour acheter vos billets pour cette destination, vous devez sélectionner dans les ports de départs KERNERS.

 reserver votre billet pour l'ile aux moines avec le passeur des iles en ligne.

 

Une fois le port de départ sélectionné, recherchez la destination Île aux Moines Aller / Retour ( ou aller simple) dans le menu déroulant.

 

reserver votre liaison vers l'ile aux moines avec les bateaux du passeur des iles en ligne au départ de kerners.

 

Lorsque vous avez votre port de départ et votre destination, cliquez directement sur "RECHERCHER". Vous allez arriver sur une nouvelle fenêtre pour votre réservation. Cliquez sur le petit calendrier ( entouré en jaune) pour sélectionner votre date de voyage.

 

 faites votre réservation en ligne pour les traversées avec le passeur des iles.

 

Si vous n’arrivez pas à sélectionner une date ( par exemple : le samedi pour la traversée entre Kerners et l’Île aux Moines), c’est qu’il n’y a pas de départ ce jour-là. 

Lorsque tout est sélectionné, un nouvel encart va apparaître vous proposant les différents horaires pour la journée. En basse saison, il n’y a qu’une seule traversée par jour. Vous devez donc cliquer sur le petit rond en dessous du mot “CHOISIR”.

Faites glisser votre écran sur votre téléphone ou descendez votre souris sur votre ordinateur pour pouvoir sélectionner les différents tarifs voyageurs et le nombre de vélos le cas échéant. Pour ajouter le nombre de passagers, il faut cliquer sur le tarif le même nombre de fois qu’il y a de passagers sur la tranche d’âge. De même pour le nombre de vélos.

 

 selectionez le nombre de voyageur et le nombre de vélos souhaités à bord des bateaux du Passeur des Iles

 Petit rappel, les remorques, tandems, vélos couchés et vélos cargos ne peuvent pas être embarqués à bord par manque d’espace dédiés sur le bateau.

 

Lorsque vous avez sélectionné votre nombre de voyageurs ainsi que vos vélos, faites glisser l’écran vers le bas.

Dans la nouvelle fenêtre, insérer vos informations personnelles. 

 

 Information à saisir pour la réservations des billets en ligne avec le PAsseur des iles dans le Golfe du Morbihan

NB : Le Passeur des Îles n’utilise aucune de vos données pour du remarketing, des newsletter ou différentes formes de publicités.

 Vous allez voir votre récapitulatif de votre commande. Vous devez cocher les deux cases et cliquer sur “TERMINER”.

Apparaît une nouvelle fenêtre pour le paiement sécurisé par carte bancaire. ( fenêtre du crédit agricole). 

 A la fin de la transaction, un mail avec un PDF en pièce jointe vous sera envoyé. Il fait office de billet d'embarquement. Il n’est pas utile de l’imprimer, il faut juste présenter le billet sur votre téléphone à bord.

 

Réserver mes places pour une croisière sur le Golfe du Morbihan 

 

Découvrez le Golfe du Morbihan le temps d’une croisière commentée avec une escale. Rien de plus simple en réservant en ligne votre billet.

Il vous suffit de cliquer sur “Port Navalo” en port de départ. En basse saison (avril, mai, juin et septembre ), seule la croisière en rivière d’auray est disponible, avec une escale à Saint-Goustan ou au Bono, selon les horaires de marées. La durée de l’escale est d’une heure et demie.

Pour la destination, sélectionnez “Rivière d’Auray - Saint Goustan” ou “Rivière d’Auray - Le Bono” selon la marée. Pour savoir le lieu de l'escale, vous pouvez aller voir sur la page “Croisière en Rivière d’Auray”.

 

 Réservez votre croisière en riviere d'auray avec escale selon la marées. Croisière proposé par le passeur des iles

 

La croisière vous est proposée tous les vendredis de entre début avril et fin septembre. Le reste de la procédure de réservation des billets en ligne est la même que celle présentée pour la liaison Kerners / Île aux Moines.

Il n’est pas utile d'imprimer vos billets, vous n’avez qu’à présenter votre PDF à l'embarquement à bord du bateau du Passeur des Îles.

Dernière indication, nos amis les chiens sont admis à bord, à la seule condition qu'ils soient en laisse. Pas de billet pour les toutous. 

A vous de jouer, la réservation en ligne n'a plus de secret pour vous !